Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip Amerique du sud
Road trip Amerique du sud
Archives
Road trip Amerique du sud
  • Cuando viajas, la curiosidad se vuelve continua, pues todo es nuevo y quieres conocerlo. El mundo es como un libro abierto, quien no viaja sólo ha leído la primera pagina. Cada salida es una entrada a otro lugar.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 janvier 2014

Bolivia

La Bolivie!
En entrant dans ce pays, le voyage se transforme clairement en aventure.
Tout d'abord, la nouriture! Elle est très riche, regulièrement accompagnée, de riz et frites voire même quelquesfois de pâtes (au cas où on manquerait de féculents). Vous comprenez donc qu'il sera difficile de maintenir notre poids de forme ici...
Ensuite, les transports. Nous nous déplacons dans des cars qui ont fêté leurs 20 ans il y a quelques années déjà et sont souvent accompagnés de chauffeurs qui tiennent le coup grâce aux feuilles de coca mastiquées à longueur de journée. Et quand cela ne suffit pas, un peu de poudre blanche magique leur redonne un sacré coup de fouet!
A tout cela il faut ajouter l'état des routes (bien souvent en terre) et l'hygiène...
En Bolivie, il est conseillé de toujours se déplacer avec son rouleau de papier toilette et les chasses ne fonctionnent pas toujours, d'où le seau placé à côté des wc et le bidon d'eau à l'entrée des toilettes!
Mais quelle ambiance dans les rues! Nous n'avons, pour l'instant, croisé aucun supermarché. Tout se vend dans la rue, les légumes comme le poisson séché, les yaourts et la viande. A chaque coin de rue son marché intérieur avec ses produits locaux ainsi que les dernières technologies. Ce qui donne de la vie aux rues, qui sont toute la journée remplies de marchands, de familles, d'abuelas vétues d'habits traditionnels et de quelques touristes...
La communication n'est pas toujours évidente, les boliviens articulent peu et parlent très bas...
Et finalement, nous sommes constamment entourés de payages magnifiques. Entre les montagnes, les déserts, les forêts et quelques grandes villes. Le tout entre 600 et 4 500m d'altitude!

Le mois qui nous attend semble rempli de superbes découvertes.

 

S

Publicité
Commentaires
P
Wouhaaaa ! pas d'autres mots
Publicité