Afin de nous reposer et profiter des dernières semaines relax, nous decidons de les passer dans les Caraibes.
Mais avant, nous visitons Cartagena et son centre historique. Ce petit cocon est magnifique, plein de couleurs, de petites ruelles fleuries. Mais nous conseillons de le visiter en periode non touristique.

Ensuite nous prenons la direction de l'ile Baru, depart à 8h du matin en bateau. Etant en Colombie, il etait evident que nous n'allions pas nous reposer pour l'aller! L'animateur "chauffe" le monde comme si nous étions en discothè que et nous voila en train de danser serrucho avec tout les Colombiens du bateau (notre ami Chad gagnera d'ailleurs le prix de la meilleur danse)!

L'arrivée sur l'ile est spectaculaire: eau turquoise, restos sur le bord de la plage avec de super poissons pêchés le matin, jus de fruits exotiques et dès qu'on s'eloigne un peu: tranquillité TOTALE! En effet, beaucoup de touristes prennent le bateau pour la journee et ne restent donc que deux heures sur l'ile.

Nous avons préféré rester dormir. Les possibilités sont simples; soit en tente , soit cabañas ou hamacs en sachant que pour la tente il fait très (trop) chaud et que les cabañas sont beaucoup plus chères que les deux autres possibilités. En plus il y a un peu plus d'air en hamac... 

Ensuite retour sur Cartagena pour prendre le bus et rejoindre la troupe de Bogota (Ysal, Thib, Seb et ses frères) à Santa Marta!