Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip Amerique du sud
Road trip Amerique du sud
Archives
Road trip Amerique du sud
  • Cuando viajas, la curiosidad se vuelve continua, pues todo es nuevo y quieres conocerlo. El mundo es como un libro abierto, quien no viaja sólo ha leído la primera pagina. Cada salida es una entrada a otro lugar.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mars 2014

Coroico - Yungas - Senda Verde ( 10/03/2014 - 24/03/2014)

Nous avons décidé de poursuivre l'aventure à quelques kilomètres de Coroico et plus précisément au refuge de la Senda Verde.

Nous y sommes resté 2 semaines à vivre au milieu des yungas  avec des singes, perroquets d’Amazonie, coatis, tortues, loutres, toucans, chats sauvages, ect. Nous y avons rencontré des volontaires du monde entier (Canada, USA, Finlande, Australie, Nvl Zélande, Tazmanie, France, Israel, Japon, etc).

Le contact avec les animaux était unique. Les singes en liberté viennent dormir avec toi dans le hamac,  jouer avec toi et même te "faire" les puces. Sarah est tombée sous le charmes des perroquets qui lui disaient:" Holà","bonita" et qui la sifflait après des eclats de rires.

Le décor était magnifique; les collines vertes, pleines de coca à perte de vue mêlées aux nuages qui viennent s'y perdre. Waahhoouuuu

Le seul Hic était la mentalité et la vision du volontariat qui ne correspondait pas spécialement à ma vision des choses.

Néanmoins ces deux semaines ont été très fortes et très intéressantes. Nous avons fait la rencontre de Laurence avec qui nous allons passer quelques jours à La Paz (Capitale la plus haute du monde).

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre ! J'ai du mal à saisir malgré tout ce que vous voulez dire par la mentalité des responsable envers les volontaires et inversement.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense comprendre donc que de votre ressentit les volontaires ne s'intègrent pas à la vie locale et que les responsables ne se donnent pas la peine d'échanger avec eux ? <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez plus d'infos et de détails à me donner ça serait super ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pensez vous que c'était hasardeux ou que ça semblait récurrent ? Et avez vous eu un ressenti du coup sur le travaille en lui même des bénévoles et des actifs auprès des animaux ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !
S
Bonjour Lisa,<br /> <br /> <br /> <br /> La Senda Verde est un lieu très positifs si on veut voir de près les animaux, les toucher, les nourrir... <br /> <br /> Par contre, nous avons été déçu par la vision que les responsables ont des volontaires et choqué par la mentalité de certains volontaires.<br /> <br /> De plus les prix sont assez élevés, surtout pour la Bolivie...<br /> <br /> Tout dépend de la manière dont tu vois la choses, il faut aussi prendre en considération que tout les volontaires parlent anglais (mais très peu l'espagnol, nous étions d'ailleurs les seuls) alors que le personnel parle espagnol ( ce qui correspond un peu à la mentalité des volontaires).<br /> <br /> <br /> <br /> Cela n'empêche que nous y avons passé un chouette séjour et fait quelques belles rencontres ;)
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur votre article en cherchant des infos concernant Senda Verde car je souhaite effectuer un voyage volontaire en Amérique Latine. <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup de commentaires positif sur le lieu mais je suis du coup sceptique concernant leur volonté de protéger les animaux : est-ce qu'ils travaillent activement pour la cause ou est-ce qu'il tirent plus ou moins profit de la chose pour gagner du tourisme ? <br /> <br /> Vous dites que la vision du volontariat ne correspondait pas à la votre, vous voulez bien m'expliquer pourquoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Lisa
P
haaa, sarah tout sa mère, un peu de flatterie et elle se sent plus lol
Publicité