P1060435

Il faut bien l'avouer, après le Pérou j'ai eu un peu de mal à retrouver le moral et la motivation, surtout que le retour en Belgique se rapproche de plus en plus et que les projets s'annoncent excitants. A notre grande surprise nous avons eu à Cuenca un premier aperçu de notre chère Belgique.

A 4 maisons de l'hôtel se trouve un petit resto " Le Heizel", portant fièrement les couleurs belges avec au menu des carbonnades flamandes mmmh! Le propriétaire vient de Bruges et est marié à une Equatorienne. Nous avons discuté (en espagnol puisqu'il est d'origine flamande) de tout et surtout des diables et des différents posters accrochés au mur (Atomium, Bruges,...).

Un peu plus loin, à l'entrée des ruines de Cuenca, se trouve une petite baraque à gaufres : " waffels de belgica". Le propriétaire est aussi de Bruges, également marié à une Equatorienne. Nous discutons pas mal, comme la vielle, surtout de nos diables rouges et des chances de victoire, toujours en espagnol.

Faute de temps nous n'avons pas pu rendre visite à un autre belge qui fait des bières artisanales. Snif.

Ah, quel plaisir de retrouver un peu de sa culture à l’autre bout du monde. Ps: waffels de belgica a été pendant plusieurs semaines le meilleur resto de Cuenca pour Trip advisor. Il se classe pour le moment à la troisième place.

https://www.facebook.com/wafflesBelgica?fref=ts

http://www.tripadvisor.co/Restaurant_Review-g294309-d3936583-Reviews-Waffles_de_Belgica-Cuenca_Azuay_Province.html

descarga