Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip Amerique du sud
Road trip Amerique du sud
Archives
Road trip Amerique du sud
  • Cuando viajas, la curiosidad se vuelve continua, pues todo es nuevo y quieres conocerlo. El mundo es como un libro abierto, quien no viaja sólo ha leído la primera pagina. Cada salida es una entrada a otro lugar.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 octobre 2013

Montevideo (15-20/10/2013)

DSC07421

Arrivés à la gare routière de Tres Cruces, nous rencontrons deux jeunes brésiliens, un peu déjantés, qui nous conseillent vivement l'auberge Arriba. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà installés dans un dortoir de 6 personnes. Cette auberge est tenue par un chilien qui vit au rythme des pétards, du mate, du foot et du rock. Nous y rencontrons également des belges en Erasmus, un allemand et un américain.

L'ambiance de la ville nous confirme l'impression que nous avions eu du pays en étant à Colonia, le calme règne. Il y fait bon vivre et la vie est paisible.

Nous profitons de ce séjour dans la capitale pour entreprendre notre recherche de travail. Nous contactons donc, grâce au WOOFING, plusieurs fermes dans tout le nord de l'Argentine. Ce qui nous force à passer beaucoup de temps dans l'auberge.

Nous profitons de nos pauses pour visiter un peu la ville. Tout d'abord, la partie sud (punta carretas): bordée de superbes plages, elles-mêmes longées par cette grande avenue qu'ils appellent 'Rambla'. Quartier plus chic et très verdoyant. Ensuite la partie est, 'parque batlle', zone où se concentrent la majorité des infrastructures sportives de la ville. Et finalement la partie ouest, Ciudad vieja, traversée par l'avenue du 8 juillet où se trouvent tous les monuments historiques, bâtiments communaux, magasins... Petite déception, les bâtiments sont peu mis en valeurs et pour certains, laissés à l'abandon.

Mot de Sarah: Ce que je retiens surtout ce sont les plages et les beaux moments que nous y avons partagés à deux ainsi que l'ambiance calme et accueillante de l'auberge et des personnes avec qui nous la partagions.

Mot d'Hadrien: Très chouette auberge, chouette atmosphère pour une capitale, le stade (El centenario) un peu vieux quand même.

 

Nous quittons Montevideo comme nous avons quitté Buenos Aires, à boire des pintes jusqu'à pas d'heure.

Publicité
Commentaires
Publicité