Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip Amerique du sud
Road trip Amerique du sud
Archives
Road trip Amerique du sud
  • Cuando viajas, la curiosidad se vuelve continua, pues todo es nuevo y quieres conocerlo. El mundo es como un libro abierto, quien no viaja sólo ha leído la primera pagina. Cada salida es una entrada a otro lugar.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2014

Huacachina - Paracas - Nazca

Ca y est c’est le grand jour nous retrouvons Séverine (après 30 heures de trajet pour elle). Quel plaisir de la voir prête à découvrir le nord du Pérou et à vivre plein de nouvelles aventures avec nous.

Pas de temps à perdre, nous partons directement pour Ica, située à 5 heures de route vers le sud. Nous arrivons dans le noir et prenons directement un Taxi pour l’oasis de Huacachina.

Quel spectacle le matin suivant lorsque les dunes s’offrent à nous. Il y en a partout donnant des allures de géant au dessert. Nous en profitons pour déguster des ceviches, faire du sandboard, buggy sur les dunes, déjeuner en haut des dune avec du Nutella, kinder bueno, chocolat merci offerts par les cloches de Pâques  mmmmhhh un vrai régale (merci belle maman) !!

 

_ndice2Le lendemain nous sommes partis pour Paracas et l’isla balestras. Le Décor est impressionant et surtout une quantité impressionnante d’oiseaux, pingouin, phoques,…!!! Nous avons hélas participé au tourisme de masse qui petit à petit tue ou va tuer ce merveilleux endroit plein de nature

images2Dans l’après-midi nous partons pour Nazcas. Nous prenons un guide pour 2 heures afin qu’il nous explique et montre différents dessins. L'histoire est impressionante mais pas autant que la technique utilisée par la civilisation Nazca et ce bien avant l'arrivée des incas.

images

Le soir même nous prenons le bus pour Cusco. Pour un trajet qui s'avèrera mémorable pour Severine.

Il est malheureusement IMPOSSIBLE de faire quoi que ce soit par soi-même au Pérou. Il n’y a aucune infrastructure pour, aucun transport en commun local qui déserve les endroits touristiques. Quel malheur. Nous avons vraiment l’impression d’être des billets de dollars. Les gens sont sympathiques uniquement par intérêt…Heureusement le paysage est magnifique !!!

Publicité
Commentaires
Publicité