Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip Amerique du sud
Road trip Amerique du sud
Archives
Road trip Amerique du sud
  • Cuando viajas, la curiosidad se vuelve continua, pues todo es nuevo y quieres conocerlo. El mundo es como un libro abierto, quien no viaja sólo ha leído la primera pagina. Cada salida es una entrada a otro lugar.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mars 2014

Ir al campo

Après une bonne première semaine pleine de rencontres et de boulot, nous décidons d'aller au campo de Pino avec Maximo, Anna, Caro et 3 motos afin de se reposer.

Le rendez-vous est à 16h00 pour arriver avant la tombée de la nuit et éviter la pluie. Nous partons finalement à 18h30 (pas de doute on est bien en Bolivie) sous les premières gouttes de pluie et sous un ciel de plus en plus sombre. Heure d'arrive prévue à 19h30.

Après seulement 10 min de trajet sous une pluie de plus en plus forte, une pièce de ma moto se dévisse. Le son du moteur ressemble plus à un orchestre de trompette qu'autre chose.

Le large chemin de terre est plein de trous remplis d'eau, qui petit à petit laissent place à des mini torrents. Les yeux fixés sur le bord de la route nous essayons de dépasser les bus ou autres gros camions remplis de bétails. Maximo sans phares suit le rythme par intermittence dû à ses sauts de chaines.

Il est 20h15, sous une véritable drâche, la moto de Maximo prend l'eau. Nous décidons sagement de trouver un endroit pour y passer la nuit. Nous trouvons un lieu très sympa couvert au bord d'un lac. Petit souper, bières et cartes avant de dormir dans les hamacs et tente.

Départ à 9h00, quelques problèmes de moto plus tard et la traversée de deux "océans" nous voilà au campo à 11h00.

Le temps de manger, se reposer nous revoilà partis pour San Ignacio. Sur le chemin, sauts de chaine et motos qui prennent l'eau nous retardent toujours plus jusqu'à ce que le ciel nous tombe littéralement dessus. A notre arrivée San Ignacio est sous eau les routes laissant places à des rivières.

Nous avons donc mis plus de 20h00 pour parcourir 40km. D'habitude Pino fait l'aller-retour en 1h15.

Pas facile la vie.

Publicité
Commentaires
P
mauvais jour lol
Publicité