Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip Amerique du sud
Road trip Amerique du sud
Archives
Road trip Amerique du sud
  • Cuando viajas, la curiosidad se vuelve continua, pues todo es nuevo y quieres conocerlo. El mundo es como un libro abierto, quien no viaja sólo ha leído la primera pagina. Cada salida es una entrada a otro lugar.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 décembre 2013

Cuidad del Este - Paraguay (25/10/2013)

Par curiosité et étant à côté du Paraguay, nous décidons de partir découvrir la ville la plus à l'est du Paraguay et la deuxième ville la plus importante du pays derrière Asunción située à 327km.

Nous prenons le bus à la frontière Argentine, direction le Brésil pour ensuite aller au Paragay. Le décor change petit à petit. Le calme de Puerto Iguazu (Argentine) laisse place au béton de Foz de Iguaçu. A l'approche du pont formant la frontière Brésil/Paraguay le monde s'intensifie, la folie brésilienne s'empare des rues. L'ambiance est surprenante, un trafic monstre, des vieux camions à gogo, des taxi-motos par centaine traversent le ponte de Amizade dans un brouhaha totale. De l'autre côté de la rive du Rio Paraná, le Cao de Ciudad Del Este s'offre à nous. Une longue avenue monte et tout au long de celle-ci pleins d'immeubles modernes, vieux, en ruines, pancartes publicitaires, énorme souk 3x plus grand que tous ceux de Tunisie, Maroc, Egypte réunis. Tout s'y vend, même des tazeurs que les vendeurs font aller sans arrêt pour attirer les regards. Des milliers de maillots de football de tous les clubs sud-américains (je n'en ai acheté aucun... pas facile!). Nous y achetons par contre un thermos pour notre mate, (qui au passage n’a fonctionné que 2 foix avant que le bouchon tombe avec de l'eau bien, bien chaude...sur mon bras).

Le bruit sourd des véhicules, aigu des klaxons, la chaleur étouffante, la saleté de la ville, l’odeur de toute la nourriture, l'omniprésence des vendeurs qui viennent près de toi pour te vendre leur femme, mère, sœur est vraiment spéciale. L'impression d'être dans un autre monde. Le ressenti est le même que quand on ouvre la porte d'une boîte de nuit pour en sortir. Quand la musique qui bat son plein, la fumée de cigarette qui pique aux yeux, la chaleur laissent place à l'air frais, au calme et aux oreilles qui bourdonnent.

Nous mangeons un délicieux buffet brésilien face au match Barca-Real, que ça fait du bien un peu de calme...

Retour en Argentine en fin d'après-midi extenués par cette longue journée...

Liens utiles: 

http://www.youtube.com/watch?v=P9ak5e7lhyA 

Screenshot_7

16092011212941_iv

 

Publicité
Commentaires
Publicité