Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip Amerique du sud
Road trip Amerique du sud
Archives
Road trip Amerique du sud
  • Cuando viajas, la curiosidad se vuelve continua, pues todo es nuevo y quieres conocerlo. El mundo es como un libro abierto, quien no viaja sólo ha leído la primera pagina. Cada salida es una entrada a otro lugar.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 décembre 2013

Trajet Uspallata - Santiago du chili

Nous sommes le 11/12/13. Nous partons pour Santiago du chile après plus de 2 mois en Argentine (que nous retrouverons plus tard). Nous attendons notre collectivo dans la gare omnibus de Uspallata où la terre qui remplace le béton accueille un bus toutes les 2 heures. A 10h35 nous montons dans notre super bus semi cama de la compagnie El Rapido. Nous avons décidé de faire le trajet de jour pour pouvoir admirer le décor. Ce n'est pas tous les jours qu'on traverse les Andes! Le trajet doit durer +/- 4h30. Le paysage est magnifique, nous repassons devant le punte del inca et devant l'Aconcagua, que nous avons été visiter la veille.

Nous passons la douane sans trop de problème, même si cela prend comme souvent beaucoup de temps pour l'administratif et la fouille de tous les bagages. Après 45 minutes d'arrêt, nous partons sur les routes chiliennes, où nous serons stoppés pas moins de 3 kilomètres plus tard. Une longue file de camions, camionnettes, bus et voitures se forme sur les lacets de goudron. Après 50 minutes d'arrêt la caravane repart sur la route qui, pour cause de travaux, est en alternance, un sens puis l'autre.

La chaleur qui tape sur les carreaux est de plus en plus forte, la chaleur de la route aussi. 2 des 10 roues du bus explosent l'une après l'autre, obligeant le bus à s'arrêter. L'organisation sud amiricaine est tellement bonne que... nous repartirons 3 heures plus tard après qu'un autre bus soit venu nous chercher !!!!

Résultat nous arrivons à Santiago à 19h40 au lieu de 15h00. Heureusement que la compagnie était El Rapido....

...Et je vous jure pour une fois Sarah n'y était pour rien. Elle dormait (comme d'hab.).

DSC00964

DSC00993

DSC01000

Publicité
Commentaires
Publicité