Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip Amerique du sud
Road trip Amerique du sud
Archives
Road trip Amerique du sud
  • Cuando viajas, la curiosidad se vuelve continua, pues todo es nuevo y quieres conocerlo. El mundo es como un libro abierto, quien no viaja sólo ha leído la primera pagina. Cada salida es una entrada a otro lugar.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 novembre 2013

Cordoba - Sierra Chica - Villa Ani Mi ( 14/11/2013 - 28/11/2013)

Ascochinga

Nous voilà partis enfin vers l'ouest et Cordoba au grand bonheur de Sarah qui n'en peut plus de Buenos aires qu'on quitte pour la 4ème fois. Nous prenons place dans le bus (coche cama) pour y passer les 9h qui separent les deux villes. Le reveil est assez brutal. Le bus a 1h30 d'avance: il est...5h30 du matin. Nous avons rendez-vous avec les amis de la famille de Monte vers 20h00. Il faut au moins tout ce temps pour decouvrir la deuxieme plus grande ville d'Argentine. La difference est grande! Le centre ville est bien plus petit et bien plus calme. Les gens y ont l'air plus cool, moins stressés. Il y a également beaucoup plus de natifs. Les églises y sont nombreuses et la chaleur omnipresente. Il ne fait pas moins de 36 degrés. Ce qui nous oblige à faire plusieurs haltes dans des petits cafés au grand plaisir de Sarah...

Il est 20h00. Après plus d'une heure de recherches dans l'université et avoir questionné une dizaine de personnes, nous trouvons, enfin, le bâtiment "Mexico" qui abrite les futurs grands musciciens du pays. Nous y attendons Mario qui, d'après la description donnée, porte des rastas et est prof de musique. Et tout à coup le voilà! Nous embarquons dans sa Jeep, direction la Sierra chica. Après 30 minutes de route, le decor change. Colines vertes, rio, chemins de terres,.. Nous posons notre tente dans le vaste terrain des proprios. Nous devons rester deux semaines. Les deux semaines se transforment en 2 jours (les proprios doivent partir). Andrea (Mère de famille) nous propose d'aller chez des amis à eux juste 3 jours et après de revenir. Ce que nous faisons. Nous quittons Rio Ceballos pour Villa Ani mi qui se trouve entre Agua de Oro et la Granja.

Une personne (Fede) nous attend, rastas, vêtements larges,.. Il nous fait monter dans sa Renault 12. Fede est un ami de la famille qui est partie pour le week-end. Il nous fait visiter la grande maison en baro. Nous allons donc passer deux jours chez des gens qu'on n'a jamais vu, tout seuls... Ou presque. C'etait sans compter les nombreux voisins, qui viennent à la chaîne se presenter, prendre leur douche, manger,..! Leur accueil est fantastique et super chaleureux. Nous decidons d'aller manger une pizza au resto italien du village. (Ragazzi), ...du village, tenu par le frère de la personne chez qui nous dormons (nous ne le savions pas!!). Résultat: repas offert par la maison!!!

Le lendemain nous allons aider le Fede à faire sa toiture. Mate, soleil, vue superbe sur la sierra, musique....le Pied. Le soir nous allons au local de la communauté qui fait une vente de vêtements ( 50 cents par vêtement) pour leur Radio libre. 

Nous y rencontrons enfin notre famille d'accueil et leurs 3 enfants ( Will, Cande, Alouna, Lusero, Santi). Le contact passe super bien directement. Les 3 jours se transformerons en 2 semaines. Nous nous y sentons comme chez nous. Nous sommes invités au spectacle de theâtre d'Alou, aux soirées, aux journées en famille au bord des rios, au BBQ, au match de foot,à la cruzada de la sierra chica qui est organisée par le collectif du bario,... Nous faisons partie intégrante des Jipis (leurs surnom parce qu'ils vivent tous dans des maisons en barro, ont des rastas, barbes,..). Nous les aidons également dans la construction de leurs maisons (terrasses, murs,..). Après deux semaines là-bas, nous ne pouvons plus aller dans un endroit sans connaître quelqu'un.

Nous avons hesité à rester là-bas pour plus de temps voir beaucoup plus de temps, mais la curiosité est plus fort que tout. Nous decidons donc de continuer notre voyage... où plein de rencontres et d'aventures nous attendent...

Un énorme merci aux Jipis et plus particulierement à Will, Cande, Alou, Lucero, Santi, Fede, Rami, Sil, Cele, Marianna, Pame!!!

 

Liens interessants:

Cordoba:

http://www.cordobaturismo.gov.ar

http://www.argentina.travel/fr/mode/cordoba-des-chemins-avec-histoire

Sierra Chica

http://www.cordobaturismo.gov.ar/region/sierra-chica/

https://www.facebook.com/c.a.d.h.sierraschicas

https://es-es.facebook.com/RagazziTrattoria

 

Publicité
Commentaires
L
fabuleux toutes c est rencontres ,en plus ca vous aime ca ,continuer bien votre voyage et vos rencontre ,mais hadrien ne lache plus SARAH il vous faut une canepour vous dèfèndre;une cane de papy pour vous promenè ,,,,gros bisous a vous deux
Publicité