Road trip Amerique du sud
  • Cuando viajas, la curiosidad se vuelve continua, pues todo es nuevo y quieres conocerlo. El mundo es como un libro abierto, quien no viaja sólo ha leído la primera pagina. Cada salida es una entrada a otro lugar.
30 avril 2014

Tumbes

Horrible, bruyant, sale, très mauvais choix. Le premier depuis le début du voyage !!!! Demain EQUATEUR :-)

A nouveau après une nuit dans le bus terminée dans un hôtel à côté du terminal terrestre nous partons à la découverte du centre de Trujillo et de sa très belle place coloniale. D'après les "ont dit" c'est une des plus belles et des plus entretenues d'Amérique...

Après la Xième nuit dans un bus, nous arrivons de grand matin à Huaraz (+- 3000 mètres d'altitude). Nous trouvons nos quartiers dans une petite maison tenue par un petit couple de vieux tout mignons. Au programme des 3 jours: visite de la ville, du Glacier...

Dernier stop avant le départ de Sev en Belgique. Petit repos bien mérité après 2 semaines intensives, de loin la plus dure depuis le début du voyage. Nous pausons nos valises place Kennedy dans le bario de Miraflores, le plus huppé de Lima. Choix stratégique...
25 avril 2014

Jungle trail inca et Macchu pichu

Nous voilà à peine arrivés sur le sol de Cusco que nous partons dès le lendemain pour 4 jours de sport intensif dans la vallée sacrée jusqu’au Machu Pichu. Au programme: Premier jour: descente à vélo de 4300 mètres d'altitude à 1700 mètres d'altitude....
24 avril 2014

Huacachina - Paracas - Nazca

Ca y est c’est le grand jour nous retrouvons Séverine (après 30 heures de trajet pour elle). Quel plaisir de la voir prête à découvrir le nord du Pérou et à vivre plein de nouvelles aventures avec nous. Pas de temps à perdre, nous partons directement...
23 avril 2014

Arequipa

Après avoir dormi plus ou moins deux heures dans le terminal terrestre d’Arequipa nous partons à la recherche d’un hôtel non loin de la place des Armas. Nous poserons nos baguages au Misti hôtel, que nous avons beaucoup aimé. Le centre de la ville est...

Puno

Nous voilà au Pérou, Quel changement par rapport à la Bolivie. Impressionant!! Autant Copacabana était petit et mignon, autant Puno est beaucoup plus grand et surtout sans aucun charme. Nous décidons de Partir dès le lendemain sur le lac Titicaca et plus...